[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Ce dimanche 23 février 2020, les fidèles du diocèse de Banfora ont gravi la colline de notre Dame des Grâces de Fabedougou, à l’occasion de leur pèlerinage annuel. Ce pèlerinage a été une occasion pour les fidèles de prier pour la paix au Burkina.
C’est dans un contexte sécuritaire difficile que l’organisation du pèlerinage du diocèse de Banfora a été interrompue en 2019.Cette année avec la franche collaboration avec les forces de défense et de sécurité, les fidèles du diocèse ont pu accomplir leur démarche de foi sur la colline notre Dame des Grâces de Fabedougou ce dimanche 23 février 2020 sur le thème : » avec Marie, bâtissons des familles de paix et de joie ».
Le père évêque monseigneur Lucas Kalfa Sanou, évêque du diocèse de Banfora a dans son homélie invité les fidèles à la perfection, à la manière d’être et d’aimer son prochain. D’éviter l’esprit de vengeance, d’aimer et de prier pour son ennemi. Aussi, il a signifié que c’est une joie de prendre part à ce pèlerinage car avec la situation sécuritaire, le diocèse n’avait pas pu l’organiser l’année dernière, et les forces de défense et de défense n’étaient pas à mesure de sécuriser mais cette année ils ont donné le feu vert pour l’organisation.
Cette année ils l’ont organisé en lien avec la famille pour que règne la paix et la joie dans les foyers, à cultiver l’amour du prochain. A cause de la situation sécuritaire, d’autres ont eu peur et n’ont pas effectué le déplacement. L’évêque les a invité à la prière et de tout faire pour être présent au pèlerinage prochain.
ARISTIDE NOMBRE (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…