En ces périodes de fête, les salons de coiffure sont inondés de femmes qui s’y rendent pour se faire belles. Fasopic s’est rendu dans quelques salons, pour faire un constat.
Nous sommes au secteur 39 de la ville de Ouagadougou. Depuis le 27 décembre le salon de Rouky ne désemplit point. Avec ses quatre apprenties, elles travaillent sur les choix des clientes: mèche naturelle, tissage, perruques. A l’écouter, comme en 2019, la tendance est à la mèche “ humain hair” et les femmes se donnent les moyens de les acheter.
Pour madame Rouamba il est vrai que la beauté doit être entretenue constamment mais pendant cette période, on cherche toujours à mieux paraître qu’avant. « C’est une manière pour nous d’attirer non seulement le regard de nos conjoints mais aussi d’être admirer par les autres », a-t-elle dit. Et madame Forogo d’abonder dans le même sens, en soulignant qu’ « une femme doit être toujours belle et présentable. Il faut qu’elle sache attirer l’attention des hommes. La femme se résume à la beauté », a t-elle laissé entendre.
Plus loin nous marquons une halte au secteur 16 dans le salon de Emma Ouédraogo. L’affluence est celle des jours de fête. Cependant, la coiffeuse dit regretter que les jeunes sœurs aillent jusqu’à s’endetter pour suivre la tendance et porter des cheveux dits humains juste pour paraître belle une seule journée. Toutefois, elle dit souhaiter une très bonne fête de fin d’année à tous.
Wendemi Annick KABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…