Categories: ART & CULTURESOCIETE

Personnalités culturelles de l’année: la 9e édition va se tenir le 29 janvier 2021

Le comité d’organisation de l’évènement les 12 Personnalité Culturelles de l’Année (12 PCA) était face à la presse le mercredi 2 décembre 2020 du côté de Squach Time à Ouagadougou. La cérémonie de distinction se tiendra le vendredi 29 janvier 2021. Le thème retenu à cet effet est « résilience ».

Il est « extrêmement » important de valoriser les acteurs culturels, estime le promoteur des 12 PCA David Hervé Honla. Les 12 PCA, cette manifestation qui se veut annuel va se dérouler le vendredi 29 janvier 2021. Il s’agira d’identifier les acteurs culturels qui se sont illustrés tout au long de l’année écoulée, pour les valoriser.  » Malgré la pandémie de la Covid-19, des artistes nous ont fait savoir qu’avec d’autres scènes, ils peuvent soulager les populations. Certains faisaient des concerts live en direct sur la toile », a indiqué Hervé Honla.

Au menu de la soirée, sont inscrits des prestations d’artistes regorgeant du talent mais qui sont tapis dans l’ombre, des défilés de mode, une remise de trophées et d’attestations. Les 12 catégories choisies cette année sont réparties comme suit: théâtre, management, littérature, cinéma, musique et peinture. Et pour joindre l’utile à l’agréable un cocktail sera organisé. La participation à cette tribune est gratuite a précisé le promoteur.

Il faut noter que l’artiste Musicienne Natou s’est déléguée pour être la marraine artistique de cette 9e édition. Heureux, le promoteur de l’activité a salué l’initiative de l’artiste en ces termes :  » les 12 PCA n’ont jamais eu de parrain encore moins de marraine, mais cette année c’est vraiment exceptionnelle. Je salue l’artiste pour son accompagnement « . Aussi, il a salué l’accompagnement du ministère en charge de la culture.

Mireille Bailly

nicolas bazie

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago