Plan stratégique 2022-2025 de l’hémicycle : les membres du comité d’élaboration installés

La cérémonie d’installation de l’équipe pour l’élaboration du plan stratégique de l’assemblée nationale 2022-2025 a eu lieu ce lundi 02 août 2021 à Ouagadougou. Le comité dispose d’un mois pour rendre leur travail.

 

Alassane Bala Sakandé, président de l’Assemblée nationale

Alassane Bala Sakandé, président de l’Assemblée nationale, a procédé ce lundi 2 août 2021 à l’installation de l’équipe pour l’élaboration du plan stratégique de l’Assemblée nationale 2022-2025.  Selon lui, il y’a environ trois semaines de cela, ils ont organisé une rencontre avec les partenaires techniques et financiers où il était question d’évaluer le plan stratégique de la législature précédente qui est arrivé à son terme. C’est pourquoi, pour cette nouvelle législature, les députés ont estimé qu’il était de bon ton d’élaborer un nouveau plan stratégique qui va tenir sur le mandat des cinq années à venir.

 

Ce comité est composé de 6 présidents de groupes parlementaires, 08 présidents de commissions générales et 17 fonctionnaires parlementaires. L’ensemble de l’équipe est chapeautée par deux vices présidents notamment les honorables Désiré Marie Chantal Boni/Nignan de la majorité présidentielle et Aboubacar  Sanon représentant l’opposition. A en croire le président Sakandé, c’est une équipe pluridisciplinaire composée de toutes les entités représentatives de l’hémicycle.

Du reste, poursuit le PAN, ils sont en train de réfléchir par rapport à un plan stratégique qui s’étalera sur 20 ans-30 ans parce qu’ils estiment qu’il faut faire dans l’anticipation, la planification pour ne pas tenir compte uniquement du fait de leur mandat.  « Prévoir quelque chose pour les générations à venir ça permet de baliser le terrain et permet à ceux qui vont venir après nous de trouver des chantiers que nous avons déjà entamés et qu’eux auront le devoir de les terminer », a annoncé Alassane Bala Sakandé.

 

Pour ce faire, Alassane Bala Sakandé, dit attendre du comité qu’il travaille d’arrache-pied pour que dans un mois, un document fiable puisse être disponible. Ce document devra emmener une fois de plus les partenaires techniques et financiers à soutenir l’Assemblée nationale durant les 5 années.

 

Wendemi Annick KABORE

nicolas bazie

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

4 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

4 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

4 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

4 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

4 ans ago