Categories: RégionsSOCIETE

PÔ : l’association Zena Dam offre du matériel scolaire et des vivres aux élèves nécessiteux

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

L’association ZENA DAM et son partenaire solidarité Mably-Pô a organisé le samedi 8 février 2020, une cérémonie de remise du matériel scolaire, des vivres, et des consommables médicaux. Objectif, soulager les élèves nécessiteux de la commune de Pô et appuyer le CMA de Pô et l’infirmerie de la garnison en consommables médicaux. Cette cérémonie a été présidée par le Préfet du Département de Pô, Adama DIALLO, représentant le Haut-commissaire de la Province du Nahouri.

Des kits scolaires, des lampes solaires, des tables bancs, des vélos, des vivres et du consommables médicaux, c’est la composition de cet important lot de matériels que l’association ZENA –DAM de Pô et son partenaire Association MABLY-PO de France ont remis aux élèves nécessiteux parrainés de la commune de Pô, au Centre Médical de Pô, à l’infirmerie de la Garnison de Pô, aux établissements du primaire et du post-primaire de la commune de Pô et à la direction provinciale de l’action sociale. Pour le président de l’association Zena Dam de Pô, Dramane TOUHOGOBOU, le parrainage a impacté positivement sur la vie des élevés parrainés ainsi que de leurs familles. Il a salué leur partenaire Association MABLY-PO de France, qui malgré le contexte difficile a pu Mobiliser cet important soutien au profit des élèves parrainés et toute la population entière.

Il a donc invité les élèves parrainés à travailler d’arrache-pied pour mériter la confiance placée en eux. Le Maire de la commune de Pô, présent à la cérémonie, a au nom du conseil municipal salué les deux associations qui depuis plus de vingt ans (20) ans apportent un appui conséquent aux populations de la commune de Pô et prodigué des conseils à l’endroit des élèves bénéficiaires. Les services techniques bénéficiaires par la voix de Mathias TIGASSE, représentant le Médecin Chef du District Sanitaire de Pô a lui aussi traduit leur reconnaissance à l’endroit des deux associations et rassuré que le matériels reçus par les différents services sera bien utilisé.

La répartition du matériel se présente comme suit : des vélos, des kits scolaires, des lampes solaires et des vivres pour une centaine d’élèves nécessiteux parrainés, quarante-cinq (45) tables bancs pour l’école primaire de Songo et le CEG du secteur N°4. Les consommables médicaux pour le CMA et l’infirmerie de la Garnison de Pô et du matériels spécifiques pour la Direction Provinciale de l’Action Sociale, la mairie de Pô et la Garderie Populaire.

Adboul Karim DOGMALE (correspondant)

Michel Caboré

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago