[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Dans leurs discours le maire de la commune de Pô Monsieur Victor Akowé ZANGOUYO, le représentant du conseil d’administration de PASMEP et le chef du village de Tambolo ont tous félicité et encouragé les vaillantes femmes du groupement Zemstaaba de Tambolo et leurs partenaires allemands pour le choix porté sur leur localité. Ils ont invité celles-ci à faire de la mini laiterie un comptoir d’achat de lait où d’autres localités viendront s’approvisionner. Ce qui va leur permettre de subvenir à leur besoins quotidiens et partant lutter contre la pauvreté ont-ils conclu.
La délégation allemande par la voie de HERING HENDRICK, président du parlement Rhénanie Palantina qui abrite le siège de Misereor s’est dite très touché par l’accueil dont ils ont bénéficié pendant leur séjour au Burkina et particulièrement à Pô. Apres les discours s’en est suivi des échanges. De ces échanges l’on peut retenir comme point positif l’engagement de tous les acteurs impliqués dans le projet à faire rayonner la mini laiterie de Tambolo au-delà des frontières du Nahouri et l’autonomisation des femmes. Et comme difficultés, les populations ont souhaité l’extension de la mini laiterie, le raccordement du bâtiment en électricité, la construction d’un centre de santé et le traçage d’une voie menant à la laiterie.
Les responsables du Projet par la voie du coordonnateur Monsieur Réné MILLOGO ont remercié les partenaires allemands à travers MISEREOR pour le choix porté sur le Burkina et la ville de Pô pour cette visite de haut niveau et ont invité les communautés à s’approprier et à rentabiliser le projet pour justifier la confiance placée en elles. Cette visite s’est terminée dans une ambiance conviviale et fraternelle.
Abdoul Karim DOGMALE (correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…