Pô: Une journée pour sensibiliser la population  sur la sécurité routière

0
Pô-sécurité-routière-sensibilisation

Le FAN Club de l’artiste musicien de Pô, Prince KIBORA a organisé le samedi 29 août 2020, la première édition de la moto caméléon dans la ville de Pô. Objectif, sensibiliser les populations sur les conséquences de la vitesse excessive dans les villes. 

L’incivisme routière est  la cause principale  de la plus part des  accidents sur nos routes et endeuille des milliers de familles chaque jour.  C’est pour sensibiliser les populations sur les conséquences de la vitesse excessive dans les villes  et le non-respect du code de la route que le FAN  club  de l’artiste musicien Prince KIBORA  du Nahouri a initié cette première édition de la moto caméléon dans la ville de Pô.

Encadrés par les moniteurs des auto-écoles  de la ville et une équipe des Motards du Faso conduite par monsieur Michel  GNANOU,  la  trentaine de motocyclettes ont parcouru les rues de la ville de Pô à zéro à l’heure  pour  expliquer et sensibiliser les populations sur les conséquences de la vitesse excessive dans les villes et le non-respect du code de la routé.

 Après cette tournée dans la ville, les populations ont eu droit à une séance de sensibilisation sur le code la route. Une séance animée par les monteurs de l’auto-école NAZEMSE de Pô. Pour le représentant de la Direction Régionale du Transport du Centre-Sud Monsieur Y. A. Boubié BIRBA, l’initiative est à saluer. Il a souhaité que ces genres d’activités soient pérennisés, car elles vont contribuer à limiter les accidents sur les routes.

Une petite compétition sur le code de la route  et la circulation en ville  a été organisée  et les meilleurs ont été primés.  Pour les organisateurs les objectifs  de cette première édition de la moto caméléon ont été largement atteints vu l’engouement et la mobilisation des populations autours de l’activité. Les organisateurs ont fait observer une minute de silence en la mémoire de tous ceux qui sont décédés accidentellement au cours de l’année 2020. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine pour la deuxième édition.

Abdoul Karim DOGMALE (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.