La Direction Provinciale de la Police National a un nouveau Directeur. La passation de charge entre YNEMIEN O. Joël assurant l’intérim et Valentin KABORE est intervenue ce vendredi 05 juin 2020 à Pô en présence de la Directrice Régionale de la Police, des directeurs et chefs de service provinciaux. C’est le Haut-commissaire de la Province du Nahouri, Ram Joseph KAFANDO qui a officiellement installé le nouveau directeur dans ses fonctions.
Nommé en conseil des Ministres en sa séance du 13 mai 2020, comme Directeur Provincial de la Police Nationale du Nahouri, le commissaire principal de Police Valentin KABORE a été officiellement installé dans ses fonctions de directeur provincial le 05 mai 2020 par le Haut-commissaire de la Province du Nahouri Ram Joseph KAFANDO.
Premier à prendre la parole, c’est le représentant du personnel de la Direction Provinciale, qui salué le sens de management du directeur sortant qui n’était pas un chef mais plutôt un père de famille. Il s’est engagé avec l’ensemble du personnel à donner le meilleur pour accompagner le nouveau directeur. A la suite du représentant du personnel, c’est le directeur sortant, le commissaire principal de Police YNEMIEN O. Joël qui a assurait l’intérim de la direction depuis le 4 juillet 2019. Pour lui, plusieurs activités ont été réalisées et les résultats auxquels, ils sont parvenus l’ont été grâce à l’engagement et la détermination de tous les acteurs. Il a salué l’accompagnement dont il a bénéficié auprès de toutes les couches sociales durant le bref séjour à la tête de la direction provinciale.
Quant au nouveau directeur, le commissaire principal de Police Valentin KABORE, il a remercié la hiérarchie policière pour la confiance placée en lui et a demandé le soutien de toutes les couches socio professionnelles et l’accompagnement des directeurs et chefs de service provinciaux pour l’accomplissement de sa mission. Il s’engage à travailler dans une synergie d’action avec les autres forces de défense et de sécurité, les populations pour relever les défis et combattre l’insécurité. Le Haut-commissaire du Nahouri et la directrice régionale de la Police ont souhaité bon vent au commissaire YNEMIEN O. Joël dans ses nouvelles fonctions de chef de poste de la Police frontalière de Dakola et prodiguer des conseils au nouveau directeur et a l’ensemble des agents de la Direction Provinciale de la Police Nationale.
Avant le cérémonial d’installation, le Haut-commissaire de la Province Ram Joseph KAFANDO a demandé une minute de silence à la mémoire des forces de défense et de sécurité et les personnes décédées au cours de cette année suite aux attaques terroristes.
Abdoul Karim DOGMALE (correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…