[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le président de l’Assemblée nationale, Alassane Sakandé a rendu visite au président Zephirin Diabré de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) ce jeudi 14 février 2019 au siège du parti.
Après une trentaine de minutes d’échange, Bala Sakandé s’est entretenu avec les hommes de médias sur l’objet de sa visite. A l’en croire, il est question pour lui de présenter ses vœux et de nouvel an à Zephirin Diabré et de lui rendre compte de la participation de ses députés au niveau de l’Assemblée Nationale. « Bien qu’étant de l’opposition, je ne peux pas nier la participation de ‘’ses’’ députés au travail législatif et d’exhorté le président à les inviter à travailler davantage» a laissé le PAN. Aussi, Bala Sakandé a annoncé que le budget du Chef de file de l’opposition étant voté par le parlement, il a jugé nécessaire de permettre à cette institution de travailler dans de bonnes conditions. D’où l’annonce de la construction prochaine d’un nouveau siège de file de l’opposition. Et de préciser que cette action est une initiative de l’Assemblée nationale. « Le CFOP n’a pas été demandeur » a-t-il martelé.
Quant à Zephirin Diabré, président de l’UPC, il dit se réjouir de cette visite du PAN. « Bien qu’étant issu de la majorité présidentielle, il a accepté venir au sein de notre parti pour s’entretenir avec nous sur le travail des députés. Il a également présenté ses vœux à l’hôte du jour avant de lui souhaiter un bon retour.
Wendemi Annick KABORE