La famille de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), continue de s’agrandir. Plusieurs secrétaires généraux démissionnaires de l’Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA), ainsi que leurs militants ont rejoint le parti du lion. La cérémonie officielle marquant leur adhésion est intervenue après une pluie bienfaisante dans l’après-midi du samedi 10 juillet 2021, au siège national du parti à Ouagadougou.
C’est dans une ambiance de bonne enfance que l’Union pour le progrès et le changement (UPC) de la section Kadiogo, a officiellement accueilli dans ses rangs, plus d’une dizaine de secrétaires généraux et leurs militants qui ont quitté le navire de l’ADF/RDA. C’est sous l’égide du député maire de Komsilga Issouf Nikièma, que l’évènement s’est déroulé. Ils ont tous reçu leur carte de membre, et ont pris l’engagement de défendre à tout instant les couleurs de l’UPC.
« A l’issue d’une analyse profonde de la situation politique, nous, responsables de la fédération de l’ADF/RDA de la province du Kadiogo, avons décidé de déposer armes et bagages à l’UPC. Nous démissionnons donc de l’ADF/RDA pour adhérer au navire UPC. A partir de cet instant, nous sommes des soldats du parti et prêts à exécuter les mots d’ordre », a déclaré Baloum Naaba de Poéssin, porte-parole des démissionnaires. Par ailleurs, il a invité l’ensemble de ses camarades à se tenir prêts car, le combat ne fait que commencer. « Il faut déployer nos forces pour la réussite de notre cause », a poursuivi Baloum Naaba de Poéssin.
Pour Issa Ouédraogo, secrétaire général de la section Kadiogo de l’UPC, c’est avec une joie immense que le parti a accueilli les nouveaux camarades qui ont décidé de venir agrandir la famille. « Vous avez fait le meilleur choix en venant dans la tanière du lion, qui est un lieu sûr. L’UPC, c’est le parti de l’avenir », a-t-il dit.
Notons que des prestations d’artistes ont également rehaussé l’éclat de cette cérémonie de présentation officielle des nouveaux adhérents, à l’Union pour le progrès et le changement.
Michel CABORE