La famille de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), continue de s’agrandir. Plusieurs secrétaires généraux démissionnaires de l’Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA), ainsi que leurs militants ont rejoint le parti du lion. La cérémonie officielle marquant leur adhésion est intervenue après une pluie bienfaisante dans l’après-midi du samedi 10 juillet 2021, au siège national du parti à Ouagadougou.
C’est dans une ambiance de bonne enfance que l’Union pour le progrès et le changement (UPC) de la section Kadiogo, a officiellement accueilli dans ses rangs, plus d’une dizaine de secrétaires généraux et leurs militants qui ont quitté le navire de l’ADF/RDA. C’est sous l’égide du député maire de Komsilga Issouf Nikièma, que l’évènement s’est déroulé. Ils ont tous reçu leur carte de membre, et ont pris l’engagement de défendre à tout instant les couleurs de l’UPC.
« A l’issue d’une analyse profonde de la situation politique, nous, responsables de la fédération de l’ADF/RDA de la province du Kadiogo, avons décidé de déposer armes et bagages à l’UPC. Nous démissionnons donc de l’ADF/RDA pour adhérer au navire UPC. A partir de cet instant, nous sommes des soldats du parti et prêts à exécuter les mots d’ordre », a déclaré Baloum Naaba de Poéssin, porte-parole des démissionnaires. Par ailleurs, il a invité l’ensemble de ses camarades à se tenir prêts car, le combat ne fait que commencer. « Il faut déployer nos forces pour la réussite de notre cause », a poursuivi Baloum Naaba de Poéssin.
Pour Issa Ouédraogo, secrétaire général de la section Kadiogo de l’UPC, c’est avec une joie immense que le parti a accueilli les nouveaux camarades qui ont décidé de venir agrandir la famille. « Vous avez fait le meilleur choix en venant dans la tanière du lion, qui est un lieu sûr. L’UPC, c’est le parti de l’avenir », a-t-il dit.
Notons que des prestations d’artistes ont également rehaussé l’éclat de cette cérémonie de présentation officielle des nouveaux adhérents, à l’Union pour le progrès et le changement.
Michel CABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…