Categories: PolitiqueSOCIETE

Politique : la jeunesse MPP/Saaba condamne les agissements du SG de la sous-section, Blaise Nikièma

La jeunesse du MPP de Saaba a convié la presse le lundi 06 juillet 2020. Pour cause, interpeller les hauts responsables du parti sur les agissements du Secrétaire Général de la sous-section Blaise Nikièma. L’occasion a été donnée aussi de sonner la mobilisation pour l’investiture du candidat du MPP le 11 juillet prochain.

« Il n’y a jamais eu de problème entre les jeunes du MPP de Saaba. Ce sont des brebis égarées qui refusent de rejoindre les rangs », c’est ce qu’a laissé entendre Bonkoungou Octave, secrétaire chargé des élèves et étudiants au sein du bureau communal.

Depuis un certain temps, des voix s’élèvent pour contester le bureau de l’Union communale des jeunes MPP de Saaba installé le 22 juin 2020. Conduit par le SG sortant Ibrahim KABORE et soutenu par le SG de sous-section du MPP de Saaba, ce groupe refuse le nouveau bureau conduit par Lucien YANOGO, le nouveau SG.

Pour le bureau entrant qui a animé la conférence, « il refuse juste d’admettre sa défaite, voilà pourquoi il essaie de semer la division au sein de la jeunesse ». Mais une chose est sûre, ajoutent les conférenciers, leur bureau a été validé par Bachir Ouédraogo, le président national chargé de la jeunesse du MPP et l’ensemble du bureau national.

Cependant, les jeunes condamnent les actions du SG Blaise Nikièma qui œuvre à diviser les jeunes. Les jeunes du MPP de Saaba déplorent avec amertume les agissements du secrétaire général de la sous-section, Blaise NIKIEMA qui selon eux ne sont pas de nature à concilier les militants. « Il ne doit pas s’ingérer dans la vie d’une structure spécifique et  l’invite à redynamiser les comités de base qui vivent depuis un certain temps une léthargie dont il a en charge »  a déclaré Bonkoungou Octave.

De ce fait, ils demandent donc au bureau national de prendre ses responsabilités afin que Blaise Nikièma laisse le nouveau bureau travailler en toute quiétude. « Nous invitons les premiers responsables de notre parti à se pencher sur les agissements du secrétaire général afin que des dispositions soient prises pour permettre au bureau de dérouler sereinement son programme d’activité », ont-ils formulé.

Malgré tout, le bureau a réussi à mener des activités dans les 27 villages de la commune. Il s’agit entre autres de la mise en place des équipes de base dans ces villages, et la sensibilisation sur l’enrôlement. Le bureau tiendra une assemblée générale le 09 juillet 2020 prochain pour l’installation des bureaux des jeunes des comités de bases.

Par ailleurs, le bureau a invité la jeunesse de Saaba à se mobiliser pour l’investiture du candidat du MPP le 11 juillet 2020 à Ouagadougou et à rester ferme pour assurer la victoire du MPP au soir du 22 novembre.

En rappel, il est reproché entre autre à Blaise Nikiéma sa non participation aux différentes rencontre du bureau de la jeunesse.

Aubin OUÉDRAOGO

Mireille Bailly

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago