Politique : « La marche de l’opposition est un acte irresponsable… », Boukaré Conombo du Brassard Noir

Le Mouvement Brassard Noir a convié la presse ce vendredi 09 juillet 2021 à Ouagadougou. L’objectif de la rencontre était de donner son point de vue par rapport à certaines questions d’actualité.

Le Brassard noir tire à boulet rouge sur l’opposition politique. En effet, au cours de la conférence de presse qu’il a animé ce vendredi 09 juillet 2021, Boukaré Conombo président de cette organisation de la société civile le brassard noir a qualifié la marche des 03 et 04 juillet de l’opposition d’acte irresponsable,  malhonnête et surtout de moralement inacceptable. Pour lui,  l’heure n’est pas aux critiques ni aux attaques inutiles : « la préoccupation du moment est la situation sécuritaire qu’il faut maîtriser afin de sauver la nation». C’est pourquoi il poursuit qu’eux organisation de la société civile notent avec regret le manque de discernement de certains leaders politiques qui, estime t-il, veulent utiliser les attaques terroristes et son lot de désolation comme fonds de commerce.

Le remaniement ministériel qu’a opéré le chef de l’Etat dernièrement,  Boukaré Conombo s’est dit convaincu que les mesures annoncées par le président du Faso ainsi que les ajustements constatés dans le secteur de la défense et de la sécurité permettra de vaincre l’hydre terroriste. « Le Brassard Noir a invité le gouvernement à poursuivre les efforts de lutte dans les zones fortement touchées par l’extrémisme violent et la radicalisation» a exhorté  M. Conombo. Aussi,  il a invité la population à une franche collaboration avec les FDS et les autorités administratives d’autres parts puisque dit-il : « sur une note de 10 nous pouvons attribuer 9,80 aux FDS. Ils font des combats justes. Ils se battent nuit et jour dans cette guerre asymétrique. Au début des attaques c’était certes difficile mais il faut reconnaître qu’avec le temps l’armée s’est professionnalisée même si beaucoup reste à faire».

Autres points abordés, la flambée des prix des produits de grande consommation et la question de l’achat du véhicule de 96 millions du ministre de la culture.  Pour la première préoccupation, le Brassard Noir demande au gouvernement de prendre des mesures idoines et urgentes afin de soulager les populations. Concernant l’achat du véhicule qui défraie la chronique, M. Conombo a signifié que le moment est mal choisi. « Il y’a plus préoccupant actuellement. Cet argent peut servir à autre chose comme par exemple acheter des vivres pour les personnes déplacées internes » a t-il conclut.

Wendemi Annick KABORE

nicolas bazie

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago