Categories: BURKINA FASORégions

Politique : le MBF rassemble ses forces à Houndé

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Nouvellement arrivé sur la scène politique burkinabé, le Mouvement pour le Burkina du Futur (MBF) à travers sa section provinciale du Tuy a tenu le samedi 14 décembre 2019, une rencontre constitutive des sous-sections de son bureau provincial.

Ils sont venus des villages et secteurs de la commune de Houndé pour apporter leur compétence au parti Mouvement pour le Burkina du Futur (MBF) pour les élections de 2020 et 2021. C’est devant le Secrétaire Général du parti Tuy Iliassou DIASSO assisté de Moctar OUELGO, chargé de la communication et des activités du parti section du Tuy et de Paul SAWADOGO, président des jeunes sections du Tuy que les acteurs de premiers rangs sont venus pour ne pas rester en marge du développement socio-économique de la province. Il se sont vu réconfortés dans leurs choix et décisions d’adhérer et de prendre part aux idéologies du parti.

La séance a permis aux participants de découvrir le parti et ses ambitions pour le social et l’économie dans le Tuy. Il est aisément ressorti la prise en compte de tous les acteurs sociaux et les secteurs sociaux de la province. Un constat qui témoigne du l’engagement du parti pour un développement durable inclusif et participatif au Burkina Faso de façon générale.
Pour le Secrétaire Général Tuy iliassou DIASSO, le MBF n’est pas une organisation politique qui se veut de gonfler le rang dans le Burkina Faso, mais il se présente comme une faitière d’idéologies et concepts de construction d’un Burkina prospère, dans la paix, l’unité et la solidarité et est confiant quant à l’avenir du parti dans le Tuy et dans le Burkina entier.
Moctar OUELGO renchérit « nous composerons avec des Hommes de Femmes de valeurs, de principes et d’intégrités soucieux du bien-être des populations et de la Nation en matière de gestion administrative. », pour lui le parti se fera entendre comme il se doit aux élections de 2020 et 2021.
La séance a permis la mise en place du bureau des femmes, de jeunes pour relever les défis.
En rappel, le Mouvement pour le Burkina du Futur est un parti de la mouvance présidentielle et soutiendra la candidature de Rock Marc Christian KABORE aux élections de 2020.

Kassoum OUEDRAOGO (correspondant)

Mireille Bailly

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago