[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Pour sa première conférence provinciale, le Mouvement du Peuple et le Progrès (MPP) du Nahouri a sonné la mobilisation de ses militants et sympathisants le samedi 18 janvier 2020 à Pô. A cette occasion, c’est la salle des fêtes de la Mairie de Pô qui a servi de cadre pour cette première conférence provinciale. Venus des cinq (05) que compte la Province, les partisans et sympathisants du parti n’ont pas voulu rester en marge de cette journée combien particulière pour le MPP.
Selon Bruno Oulon, secrétaire général de la section du Nahouri, cette première conférence provinciale constitue une étape très importante pour le MPP dans la Province et vise à galvaniser et à donner plus de confiance aux militants. Il a invité les camarades à des échanges francs et dans un respect mutuel afin de faire du MPP, un parti leaders. A la suite du secrétaire général, c’est Kodjo BAKIEKA et Daouda AZOUPIOU, membres du bureau politique National et l’honorable député Lassina OUATTARA qui ont fait des exposés sur la situation nationale et les réalisations faites dans le cadre du programme du président du Faso. Pour eux, malgré la fronde sociale et la situation sécuritaire difficile, d’importantes réalisations ont été faites dont le palais de justice et la maison d’arrêt et e correction de Pô. Ils ont également saisi l’occasion pour expliquer aux militants l’appel du Président du Faso de recruter des volontaires dans les zones à risque pour sécuriser notre territoire, car sans paix, de cohésion sociale et le vivre ensemble aucun développement n’est possible.
Après les exposés s’en ai suivi des échanges. Des échanges, que la mission du bureau politique nationale conduite l’honorable député Lassina OUATTARA a qualifié de débats francs, directs entre camarade. Il a invité les militants à aller tout de suite sur le terrain, car les échéances électorales arrivent à grand pas. Les militants et sympathisants se sont aussi engagés à faire rayonner le parti dans toute la Province.
Avant toutes ces interventions les militants ont entonné l’hymne du parti et observé une minute de silence en la mémoire des personnes disparues.
Adboul Karim DOGMALE, correspondant
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…