Categories: A LA UNE

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi 24 septembre 2021 au Palais des Sports de Ouaga 2000, à l’ouverture officielle du 2ème congrès extraordinaire du dit parti. L’objectif est de redynamiser le parti pour son bon fonctionnement.

Les 24, 25 et 26 septembre se tient au Palais des Sports de Ouaga 2000, le 2ème congrès extraordinaire du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP).  La cérémonie d’ouverture qui est intervenue ce jour, a connu la participation de plus de 3500 militantes et militants, venus des quatre coins du Burkina Faso. Ce cadre de réflexions qui doit décider de la vie du parti, se tient sous le thème : « poursuivre le renforcement du MPP dans un Burkina Faso réconcilié, résilient et prospère ». Ainsi, durant ces trois jours de travaux, les congressistes devront œuvrer à travers des propositions concrètes afin que le parti puisse demeurer dans son rayonnement. Lors de ce congrès, il est également attendu le bilan général des actions menées par la direction nationale du parti en vue d’améliorer les imperfections.

Par ailleurs, l’une des tâches des congressistes sera de procéder au renouvellement des instances dirigeantes, notamment la direction nationale. « C’est pour poursuivre le dynamisme de notre parti que ce 2ème congrès extraordinaire entend renouveler la direction politique.  Les exigences de la démocratie et du dynamisme l’impose en parti respectueux  et le MPP ne fera pas exception en la matière », a fait savoir Simon Compaoré. Pour lui, l’essentiel c’est que la nouvelle équipe dirigeante conduise le parti vers des victoires de plus en plus éclatantes lors des futures batailles, en l’occurrence les élections municipales à venir.  C’est pourquoi, le président du MPP, a d’ores et déjà exhorté ladite équipe à travailler dans l’unité, la discipline et la cohésion sociale, pour le grand bonheur du peuple Burkinabè. Pour terminer, Simon Compaoré, a félicité le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, pour son ‘’ calme, son courage, sa sérénité, et sa détermination, face aux multiples défis que connait le pays’’.

Michel CABORE

    

nicolas bazie

Recent Posts

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago

COMMUNIQUE DU PROCUREUR DU FASO PRES LE TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE OUAGA-I

Le 06 août 2019, l’Autorité Supérieure du Contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption…

3 ans ago