Categories: A LA UNEPolitique

Politique : les jeunes du CDP expriment leur soutien au nouveau bureau

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Réunis en Assemblée générale le 02 février 2019 à Ouagadougou, les jeunes du Congrès pour la Démocratie et le Progrès(CDP) estiment que leur parti progresse.D’où leur reconnaissance et soutien à l’endroit du bureau à qui selon eux, le mérite de cette vitalité revenue.

Ils sont venus des quarante-cinq(45) provinces du pays mais sont mûs par un objectif commun: l’engagement à faire du Congrès pour Démocratie et le Progrès(CDP) un parti plus fort.Sous le thème:≪ Pour un CDP uni, solidaire et conquérant.Quelle contribution de la jeunesse≫, les jeunes du CDP comptent jouer le rôle qui leur revient.<< Les attentes du parti à notre endroit sont immenses.Il nous reviendra de nous investir sur le terrain pour porter la voix du CDP partout où cela est nécessaire≫ a clamé le président des jeunes.Pour Adama Tiendrébéogo, les jeunes ont le devoir d’assurer la victoire au CDP aussi bien pour l’élection présidentielle que pour les législatives.

Dans son allocution, le président du parti Eddie Komboïgo a traduit sa satisfaction pour la grande mobilisation dont la jeunesse a fait montre.<<C’est la preuve que la jeunesse est consciencieusement acquise≫ s’est-il réjoui.Dans un état des lieux qu’il a fait de la situation du pays,il relève que << des centaines de familles sont endeuillées à cause de l’insécurité. D’où le diagnostic qu’il établit:≪ Cette situation est la conséquence de l’incompétence, du manque de vision et des tatonnements constatés au plus haut niveau de l’Etat.>> Tout ceci implique d’énormes conséquences au détriment de tous les Burkinabé qui voient l’image de leur pays se dégrader avec ce que cela implique comme attitude auprès des touristes et investisseurs.<< Comment dans cette situation créer des emplois?>> s’est-il demandé.

Résolution

Tout en saluant “l’enthousiasme” des jeunes, le président les a appelés à se ressourcer auprès de leurs aînés. La victoire de 2020 dépendra, selon lui,de l’union et de la solidarité mais aussi de la patience dont le parti saura faire preuve. Dans cet élan, les jeunes ont lu une résolution dans laquelle ils ont dénoncé des ≪ détractions≫ en vigueur contre la direction politique ainsi qu’issue du septième congrès ordinaire. À la grande satisfaction du premier responsable de celui-ci qui se dit convaincu qu’avec les jeunes, ≪ nous sommes convaincus que nous y parviendrons≫.

Soumana LOURA

Annick KABORE

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago