Categories: PolitiqueSOCIETE

Politique: les responsables provinciaux et communaux de l’URD installés à Léo

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le samedi 6 juillet 2019, l’Union pour la République et la Démocratie (URD) a tenu son Assemblée Générale d’installation des responsables provinciaux du parti à la Maison des jeunes de Léo.

Albert Elisée Kiemdé , Président de l’URD

Dès l’entame de l’Assemblée Générale, le président du parti Albert Elisée Kiemdé a fait une brève historique du parti qui selon lui n’est pas un parti de plus, mais, une structure politique née de la contradiction qui a existé dans plusieurs partis. L’ambition de l’URD à en croire son premier responsable est d’engager un véritable processus de développement. Pour y arriver, il faut baliser le terrain d’où l’appel du président « les structures doivent se mettre en place et en marche pour préparer les prochaines élections ». Après la présentation du parti ainsi que sa vision, Albert Elisée Kiemdé et son équipe ont procédé à l’installation du responsable provincial de l’URD en la personne de Issaka Nignan. Celui-ci a à son tour installé les Secrétaires Généraux et les chargés de mission des 7 communes que compte la province de la Sissili. Aussitôt installés, ces responsables doivent se mettre à la tâche car : « la mission des responsables communaux consiste à mettre en place dans chaque village une structure du parti ».

Le Secrétaire Général de la province Issaka Nignan dans son allocution a remercié l’Assemblée et le Bureau National de l’URD pour la confiance placée en lui. Il a également invité tous les camarades à se débarrasser de toutes subjectivités afin que que ce nouveau-né grandisse et s’épanouisse dans la paix et la cohésion.

Pour le Président de l’URD Albert Elisée Kiemdé, le parti a voulu rendre hommage à Mamadi Napon car l’histoire de Léo ne peut s’écrire sans lui.Ce qui justifie le choix de Léo pour le début des installations officielles et de verification de la mise en place des structures. « en 2020, il y aura la présidentielle, nous serons présents.Si le parti ne peut pas aller seul, il se mettra en alliance avec d’autres. Pour les législatives et les municipales, nous serons également présents.Le parti compte se présenter dans au moins 35 provinces » a laissé entendre Albert Elisée Kiemdé.

Les anciens, les femmes et les jeunes de la Sissili par la voix de leurs responsables ont rassuré le président qu’ils sont d’ores et déjà engagagés et déterminés pour un avenir radieux du parti.

Zoulkarnine Diasso/Correspondant

Bernard HIEN

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago