Politique : l’ex- PARIS devient le PRC

0
paris-devient-le-PRC

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Au cours de son deuxième congrès tenu le 27 avril à Ouagadougou, l’ex-PARIS a étoffé ses instances mais aussi procédé à un certain nombre de réajustements identitaires à commencer par le changement du logo et du nom.

La salle de conférence du Conseil Burkinabé des Chargeurs(CBC) a refusé du monde dans l’après-midi du 26 avril.Venus de tous les horizons, les militants du parti se sont mobilisés pour ne pas se faire conter l’évènement.Ils y auront eu pour leur mobilisation.Plusieurs innovations censées ancrer le parti dans le terroir et le positionner pour le futur y ont été prises.Il s’agit du renforcement des instances décisionnels de la formation, de son changement de logo et surtout de nom. Exit le PARIS, le nouveau de la formation politique est le PRC pour Parti pour la République et le Changement(PRC).

LE-PARIS-DEVIENT-PRC
Roland Tondé, président du parti.

Le changement de dénomination s’imposait comme une nécessité selon Roland Tondé, le président du PRC.<< On allait jusqu’à nous confondre à la ville de Paris.Quant à la tête des vaches et aux épis, ils font partie de nos réalités≫ explique-t-il. S’il préside aux destinées du PRC, Roland Tondé préfère reporter à 2030 l’échéance à laquelle il ambitionne solliciter les suffrages de ses compatriotes.Pour 2020,le PRC soutient le président sortant Roch Marc Christian Kaboré.<< Ce soutien est dû à l’expérience du président Kaboré qui malgré les secousses, tient haut la barre≫ justifie le militaire de formation.

Le PRC qui a claqué la porte du CFOP après s’être senti trahi et diminué, n’entend plus faire partie de quelque regroupement de partis que ce soit.De l’avis du président,quand on est dans un moule de regroupement de partis, on réfléchit pour les autres au lieu de réfléchir pour soi même.Pour ne pas avoir eu l’opportunité de solliciter les suffrages en 2016, le PRC ne compte pas encore d’élus.Le parti revendique tout de même l’amitié du parti démocratique de Côte Ivoire (PDCI) et de l’Union des Populations du Cameroun (UPC).

Loura Soumana

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.