[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
L’Union pour la République et la Démocratie (URD), a tenu une assemblée générale le samedi 20 juillet 2019, à Ouagadougou. L’objectif de ce rassemblement était de procéder à l’installation officielle des responsables de la province du Kadiogo.
Dans l’optique de mieux se préparer pour les échéances électorales prévues pour se tenir en 2020 au Burkina Faso, l’Union pour la République et la Démocratie entend activer sa machine. C’est dans ce cadre qu’elle a procédé à l’installation officielle d’une vingtaine de responsables pour la section du Kadiogo. Il s’agit notamment des communes rurales de Tanghin Dassouri, de Koomki Ipala ainsi que les arrondissements de la ville de Ouagadougou.
Ces responsables dont Caroline Ouédraogo, déléguée provinciale ont la lourde mission de travailler à prendre le contrôle de la mairie centrale et autres. « Notre objectif est de devenir la deuxième formation politique au Burkina Faso en 2020. Pour cela nous voulons prendre le contrôle de cinq maires à Ouagadougou y compris la mairie centrale. Nous voulons également plus de trois députés à Ouagadougou » a déclaré Elysée Kiemdé, président de l’Union pour la République et la Démocratie.
Les nouveaux responsables disent être conscients de la lourdeur de leur mission. « Nous mesurons l’enjeux de la mission qui nous a été confiée, mais nous pensons qu’avec la détermination et le sacrifice de tous les militants nous serons à la hauteur » a laissé entendre Dénis Kabré l’un des nouveaux responsables de la province du Kadiogo. Arnaud Guigma, le secrétaire général de la jeunesse a pour sa part appelé l’ensemble de la jeunesse de l’URD à une véritable mobilisation pour la victoire du parti aux élections présidentielles et législatives de 2020.
Pour terminer Elysée Kiemdé a exhorté tous les burkinabé à cultiver l’esprit de la démocratie. Il a donc regretté l’attitude de certains politiciens qui veulent user de tous les moyens pour accéder au pouvoir en dépit des conséquences.
Michel Caboré
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…