[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
La ville de Kombissiri a connu une ambiance festive atypique dans la mi-journée du dimanche 19 janvier 2020. Et pour cause, les membres du secrétariat exécutif, du bureau politique national et les militants du parti de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) venus de plusieurs villes du Burkina se sont fortement mobilisés pour se retrouver en assemblée générale. Cette assemblée générale selon le Président de l’URD Albert Elisée Kiemdé vise à souhaiter les vœux du nouvel an aux militants du Bazèga et à mettre le parti en marche dans la province pour les futures élections présidentielles et législatives prévues en fin d’année 2020.
Dans leurs interventions, les représentants des jeunes, des femmes, des sages du parti de Kombissiri ainsi que le secrétaire général provincial de l’URD Boukaré Ouédraogo ont tour à tour salué la bonne mobilisation des militants de la province et des différentes délégations venues des différentes provinces tout en promettant de belles victoires du parti à l’issue des échéances électorales prochaines.
Dans son adresse aux militants de son parti, le Président de l’URD Albert Elisée Kiemdé a souhaité les vœux de paix, de santé aux militants et témoigné sa gratitude pour la grande mobilisation à cette assemblée générale qui marque le top départ des activités du parti dans la province. Albert Elisée Kiemdé qui a lancé un appel à l’unité des fils et filles des différentes communes de la province du Bazèga en vue d’obtenir de belles victoires aux prochaines élections. Pour ce faire, les militants ont été invités à se faire établir leur carte nationale d’identité burkinabè pour prendre part aux élections.
Créé il y a deux ans, l’URD sera en compétition dans une vingtaine de provinces et entend occuper une place de choix dans l’univers politique au Burkina Faso, selon les cadres du parti.
Pascal Tiendrebéogo (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…