Le Mouvement des Jeunes Patriotes pour le Progrès (MJPP/SAHA), c’est le nouveau parti qui fait son entrée dans le paysage politique du Burkina Faso. Il a été présenté à la presse le samedi 30 mai 2020, à Ouagadougou.
À quelques mois de l’élection présidentielle, un nouveau parti fait surface. Il s’agit du MJPP/SAHA. Selon son président Oumarou Kiendrebeogo, le parti a été créé en octobre 2019 reconnu officiellement le 25 février 2020. Parti centralisé, il n’appartient pour le moment à aucun bord politique.
A en croire Oumarou Kiendrebeogo, son parti est né pour rassembler, faire participer et procéder à une intégration effective des couches sociales marginalisées notamment les femmes, les jeunes et les personnes vivants avec un handicap dans le but de renforcer les actions déjà menées pour une cohésion qui aura pour finalité d’aboutir à une paix véritable et un développement économique durable.
Selon le secrétaire général du parti, Rodrigue Ilboudo, c’est bien de critiquer les autres mais il est aussi important de proposer des solutions favorables pour la jeunesse, « et le MJPP/SAHA a cette vocation d’aider la jeunesse ainsi que les couches marginalisées à sortir de la précarité », a- t-il souligné.
Par ailleurs conscient de la complexité du terrain, le parti pour le moment n’entend pas batailler pour la présidentielle même, si dit-il:« nous épousons des idéaux socio-économique démocrates avec pour ambition de conquérir le fauteuil présidentiel ».
Pour l’heure rassure Oumarou Kiendrebeogo, le parti compte se limiter aux échéances électorales des législatives et municipales uniquement.
Wendemi Annick KABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…