Le samedi 28 novembre 2020, le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) de la commune rurale de Saaba dit merci à ses militants. Venus des 27 villages environnants, chaque représentant de ces villages, des associations et autres structures a reçu une attestation de reconnaissance.
Les résultats provisoires proclamés par la CENI porte à nouveau le candidat du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), Roch Marc Christian KABORE à la tête du pays. Cela a été possible grâce à la mobilisation des militants et sympathisants du parti. C’est pourquoi, pour leur témoigner sa reconnaissance, le directeur de campagne communale du MPP, Joseph DIPAMA, a, le samedi 28 novembre 2020 organisé une cérémonie de reconnaissance envers les militants et sympathisants du MPP de la commune. « C’est suite à la proclamation des résultats provisoires, que nous, directeurs de campagne communale, avons décidé d’appeler les différentes directions de campagne des villages et des différentes structures pour leurs remercier du travail abattu », a expliqué Joseph DIPAMA. Et d’ajouter que parmi les communes rurales, Saaba fait parti des meilleurs au regard des voix obtenues.
A tour de rôle, les représentants, de la jeunesse, des personnes vivant avec un handicap, des yaars et marchés, du secteur informel et formel, des femmes, des élèves et étudiants ont pris la parole pour remercier leurs militants du travail fait. Et aussi témoigner leur gratitude envers la direction de campagne communale, qui leur a été reconnaissant. Chaque représentant est reparti avec une attestation de reconnaissance plus les félicitations de la direction de campagne communale MPP.
Par ailleurs, la direction de campagne communale a souhaité que les cinq ans à venir les habitants de la commune puissent travailler main dans main pour faire avancer la commune. Et c’est ainsi que l’émergence tant entendu sera atteint. Dors et déjà, la commune s’active pour accueillir la célébration du 11 décembre régionale.
Aubin Ouédraogo