Le Parti de la renaissance nationale (PAREN) a tenu son congrès extraordinaire, les 28 et 29 mai 2021 à Ouagadougou, sous le thème : « Refonder le Burkinabè nouveau sur le socle du développement endogène ». A l’issue des travaux, Abdoul Karim Sango a été porté à la tête du nouveau bureau de 32 membres. Il a désormais la charge de mener des activités qui pourraient amorcer le développement du Burkina Faso. La cérémonie a connu la présence de nombreuses personnalités du Burkina Faso et d’ailleurs.
Abdoul Karim Sango a été désigné par le patriarche du Parti pour la renaissance nationale (PAREN) Pr Laurent Bado, pour conduire les rennes du parti. En effet, pour le père fondeur du parti, il est grand temps que les jeunes s’assument afin que le Burkina Faso qui est le dénominateur commun de tous, voie son développement amorcer. « J’ai décidé de confier la présidence de mon parti à Abdoul Karim Sango », a-t-il lancé, tout en souhaitant aux membres du nouveau bureau un bon courage. Des déceptions, Pr Laurent Bado en a assez encaissé comme l’a lui-même indiqué dans sa prise de parole. Mais il est confiant que la nouvelle équipe va relever le défi si et seulement si elle met le paquet. « Ils rencontreront certainement des difficultés, mais s’il y a de la rigueur dans leurs actions ils réussiront », a-t-il soutenu.
Étaient également présentes à ce congrès, les délégations des partis politiques de la Côte d’Ivoire et du Mali à savoir le CAP/UDD représenté par son président Gervais Coulibaly ancien porte-parole de Laurent Gbagbo, et le PARENA, le parti du bélier blanc (Mali).
Mireille Bailly
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…