Le Mouvement du peuple pour le progrès ( MPP) a investi Roch Marc Christian KABORE comme candidat pour le scrutin présidentiel du 22 novembre 2020. Si toutefois il est élu, les militants du MPP lui demandent le retour de la paix au Burkina Faso.
Razaang Naaba de Saaba, Secrétaire général à l’organisation de la sous-section communale de Saaba »Nous voulons que le Président Roch Marc Christian fasse de la lutte contre le terrorisme son cheval de bataille. En second plan, nous lui demandons d’entamer le processus de la réconciliation, car c’est le souhait de nous les chefs coutumiers. C’est ensemble que nous pourrons construire le Burkina Faso ».
Sawadogo Boukary, un sympathisant du MPP venu du Sénégal. »Le bilan, à mon avis est peu satisfaisant. Certes, il y a eu de progrès au niveau de plusieurs domaines tels que la santé, l’éducation, les infrastructures routières, mais le véritable problème reste l’insécurité. Si toutefois, il venait à remporter les élections, nous lui demandons de mettre l’accent sur la sécurité. En effet, sans la sécurité les populations ne pourront pas profiter des réalisations enregistrées ».
DIONOU KOUESSE ERIC, membre du bureau politique du MPP. »Nous saluons à cet effet, l’avancé au niveau de la démocratie surtout au niveau de la liberté d’expression. Dans un passé récent, il n’était pas permis de s’exprimer librement comme nous le faisons aujourd’hui. Cependant, j’appelle la jeunesse d’en faire preuve de maturité dans l’utilisation des réseaux sociaux, en ces canaux de communication comme un outil de travail et non une place pour se manquer de respect. Il faudra qu’il accompagne vraiment les jeunes. Il ne sert à rien de faire leurs éloges et sans réellement les accompagner.
Aussi, il faut travailler à rendre l’éducation gratuite pour tout le monde, même si les sillons ont déjà été tracés. L’éducation doit avoir une place de joie dans son prochain programme ».
Propos recueillis par Aubin OUÉDRAOGO