[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le samedi 07 mars 2020, le parti au pouvoir, MPP a tenu son troisième congrès ordinaire à Ouagadougou. Faire le bilan et dégager des perspectives pour les élections couplées de novembre 2020 ont été les principaux axes de ce congrès. Le bureau politique national a connu aussi des modifications, faisant de Simon COMPAORÉ le président.
Simon COMPAORÉ quitte l’intérimaire et s’installe confortable sur le siège du président du bureau politique national. C’est ce qui est ressorti du congrès ordinaire du MPP tenu les 6 et 7 mars à Ouagadougou. A peine installé, le nouveau président sonne la mobilisation pour faire de leur candidat, Roch Kabore, vainqueur des élections du novembre 2020. « La victoire sera la nôtre. J’en suis convaincu. Nous pouvons y parvenir, nous sommes résolus à le faire et nous le ferons camarades ! Notre champion, Roch Marc Christian KABORE sait compter sur nous. Il sait compter sur notre capacité à faire bloc autour de lui, à mobiliser l’ensemble des militants, militantes et sympathisants de notre parti et de tous les patriotes autour des engagements de progrès continu pour notre peuple », a laissé entendre Simon COMPAORÉ.
Pour avoir une victoire absolue au soir du 22 novembre 2020, le parti s’est donné des lignes directrices. Ces lignes sont entre autres la consolidation du parti dans les différentes provinces, la formation des militants. Selon le président, la stratégie électorale adoptée par le troisième congrès ordinaire constitue désormais le chemin qui mènera le MPP à la victoire.
Pour rappel le congrès du parti MPP s’est tenu sous le thème « Consolidons le leadership du MPP sur l’échiquier politique national par une victoire éclatante aux élections de 2020, dans la paix et la cohésion sociale ». Le congrès a vu la participation de toutes les sections des 45 provinces et des 13 régions du pays. Il y a eu aussi la présence de la diaspora du Mali, la Côte d’Ivoire, et de l’Europe.
Aubin OUÉDRAOGO
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…