Categories: PolitiqueRégions

Politique : Zephirin Diabré à la rencontre de ses militants de la Comoé

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Dans le cadre de sa tournée des 45 provinces du Burkina, Zephirin Diabré a été reçu par ses militants de la province de la Comoé ce dimanche 28 juillet 2019.C’est la salle de réunion de la mairie de Banfora qui a servi de cadre pour le président de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) pour échanger avec ses militants sur la vie du parti.

Le premier adjoint au maire de Bérégadougou, Gabriel Coulibaly a fait comprendre que c’est dans la joie que les militants du parti se sont retrouvés depuis le matin pour attendre leur président, avant de souhaiter la bienvenue à la délégation. « Malgré les troubles que le parti a connus, il ne s’est pas écroulé. » confie-t-il. Zéphirin Diabré dans son allocution a traduit toute sa joie pour la mobilisation de ses militants. Il a noté que cette mobilisation prouve l’engagement des militants pour la cause du parti et il n’a pas manqué de saluer la présence des partis politiques tels que le CDP et la NAFA.

Après le discours d’ouverture Zephirin Diabré a fait savoir que l’objectif de cette sortie reste toujours le même car il est en train de faire une revue de troupes et quand il parle de troupes c’est les responsables de bureau notamment la sous-section des communes, la section provinciale, les unions de femmes, de jeunes et d’anciens. Il a aussi signifié que ce sont des femmes et des hommes qui ont été élus par des structures de base et qu’il était normal que la direction aille dans toutes les provinces du pays pour prendre connaissance puisque « ce sont nos soldats qui représentent le parti au niveau local dans leurs structures. Faire la connaissance et permettre aussi la connaissance de la direction du parti parce qu’elle est nouvelle ».Cette rencontre est une occasion de connaissances mutuelles.Des sujets tels les fonctionnement du parti au niveau des différentes communes ont aussi été évoqués pour s’assurer de ce qui va et ce qui ne va pas, revoir ce qu’il y a comme améliorations à faire. Avec les élections de 2020,il note qu’il y aura certainement des échanges sur les idées qu’il faut soulever, les stratégies qu’ils ont commencé à dérouler pour que le parti fasse un bon score.

Le secrétaire général provincial Sibiri Soulama note que les militants de la province sont très heureux d’accueillir leur président, chose qu’ils attendaient depuis, pour aller de l’avant ,dans les différentes communes et conquérir plus de voix. Il a aussi signalé que le parti se porte bien et cela s’explique par la mobilisation des militants. Leur engagement est que chacun puisse mobiliser le maximum de militants.

Aristide NOMBRE(correspondant)

Flore KINI

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago