Le Ministre des Infrastructures et du désenclavement Eric BOUGMA a procédé le 16 mars 2021 à Pô, chef-lieu de la province du Nahouri, à la mise en circulation du pont Nazinon situé sur la Nationale N°5.
Après le lancement de ses travaux en 2018, le pont Nazinon dans le Nahouri est enfin opérationnel pour le trafic routier. D’un coup d’environ 1 500 000 000 de francs CFA, l’infrastructure a été inaugurée par le Ministre en charge des infrastructures Eric BOUGMA le 16 mars 2021. Pour le Ministre, la réalisation des travaux de ce pont entre dans la stratégie de développement du secteur des transports de l’État Burkinabé.
Monsieur BOUGMA dit reconnaitre que l’infrastructure a pris du temps dans sa réalisation, mais soutient que ce qui est intéressant, c’est que le pont va assurer une bonne structuration du réseau routier national. Et d’ajouter qu’il permettra de jouer pleinement son rôle dans le développement des échanges économiques entre le Burkina Faso et le Ghana. Satisfaction également du côté des présidents des collectivités territoriales de Nobéré et de Pô qui ont au nom des conseils municipaux et des populations, traduit leur reconnaissance à l’endroit du gouvernement.
Notons que c’est la société FADOUL TECHNIBOIS qui a réalisé les travaux sous la supervision du bureau d’étude le groupement AGEIM/DECO.
Abdoul Karim DOGMALE (correspondant)