Première édition du mini festival scolaire de musique et danse à Banfora

2
Première –édition- du -mini -festival -scolaire –de- musique- et –danse- à -Banfora

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Afin de créer un cadre d’ambiance et d’échange au profit des élèves des écoles primaires, l’Association des Jeunes pour le Renouveau Culturel dans les Cascades (AJRCC), a organisée la première édition du mini FESCOM. Après une journée de compétition, c’est l’école primaire Centre B qui a été sacrée vainqueur de la première édition. C’était le samedi 23 février 2020 à Banfora.

Afin de permettre aux élèves des écoles primaires de la ville de Banfora de s’épanouir, l’AJRCC a voulu mettre les tous petits en communion à travers la danse et le théâtre. Placé sous le thème « diversité culturelle et cohésion sociale », les enfants ont su montrer leur savoir-faire. Débuté vers 9h c’est aux environs de 17h que la compétition a pris fin avec le sacre de l’école Centre B.

Cette première édition a été parrainée par Hyacinthe Coulibaly, directeur provincial de l’éducation de la Comoé et Mamadou Traoré, directeur régional de la culture et des arts des Cascades. Pour le directeur régional, Mamadou Traoré, cela a été un honneur de parrainé cette édition. « L’activité suivie est une inspiration tout à fait noble parce que le promoteur est du domaine scolaire et il a voulu donner ce cadre pour que les enfants puissent se retrouver, s’exprimer, revisiter leur histoire et surtout révéler leur talent», a laissé entendre Mamadou Traoré.

Pour Serge Coulibaly, promoteur de ce festival, quand on fait danser les enfants, c’est sûr qu’on a les bénédictions de leurs parents et personne n’accepterait que son enfant aille quelque part sans apprendre quelques choses de positives. C’est une première édition et les imperfections n’ont pas manqué mais qu’il tient à faire mieux les années à venir. Aussi, il a remercié tous ceux qui les ont accompagnés pour cette première édition.

Au total huit équipes ont pris part à cette compétition et toutes les équipes sont réparties avec des enveloppes, des fournitures scolaires et un carton de bleue band.

ARISTIDE NOMBRE (Correspondant)

2 Commentaires

  1. Je suis très content de la nouvelle. Un enfant a vraiment besoin ce ces moments Joyeux dans son vécu. Merci au promoteur et son assistance. Que pour l’an prochain soit plus grandiose que la 1re. Vive FESCOM,VIVE LES CASCADE.

  2. Je suis très ravi. Nous sommes tous d’avis avec cette très belle initiative dans la cité du paysans noire sinon dans les Cascades. Puisse Dieu vous accompagner. Un enfant a vraiment besoin de ces moments joyeux dans son vécu. Un peuple qui accentue sa culture en la promouvant est un peuple qui s’enrrichit. Longue vie au promoteur et son assistante. Longue vie également au FESCOM. LES CASCADES EN DANSE. QUELLE INITIATIVE!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.