Categories: A LA UNESPORT

Préparatifs CAN U20 : Les Eléphanteaux étrillent les Etalons

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Les Eléphanteaux de la Côte d’Ivoire se sont offert le scalp des Etalons du Burkina par 4 buts à 1, en match amical international, le mercredi 18 avril 2018, au stade du 4-Août de Ouagadougou.  

 

Dans le cadre des préparatifs de la CAN U20 Niger 2019, les Etalons juniors et leurs homologues Eléphanteaux de la Côte d’Ivoire ont livré un match international amical, le mercredi 18 avril 2018, dans la cuvette du stade du 4-Août de Ouagadougou, une occasion pour les deux têtes pensantes de donner plus de temps de jeu à leurs « garçons » et de peaufiner davantage leur stratégie de jeu pour le deuxième tour des éliminatoires.

Prise à la gorge d’entrée, la formation burkinabè a bu la tasse dans une première période à sens unique. Techniquement et physiquement au-dessus des Etalons du Burkina, les Eléphanteaux dominent la partie, ils occupent tous les compartiments. Des garçons à l’image de Doumbia Aboubakar, Mohamed Sylla donnent du fil à retorde à la défense burkinabè.

Suite à une perte de balle des locaux dans la surface de réparation, Mohamed Sylla récupère le cuir et n’hésite pas à le mettre au fond des filets (1-0 ; 11e mn) pour les Eléphanteaux de Côte d’Ivoire. Les Ivoiriens vont même faire le break par l’entremise de Joel N’Goran (2-0 ; 28e mn).

Sentant son équipe quasiment inexistante dans la partie, le coach Séraphin Dargani procède à un changement, il fait entrer le sociétaire des « Jaune et vert » Sam Ibrahim Ilboudo. La physionomie du match change d’un coup.

Lancé en profondeur dans le camp adverse ivoirien, Sam Ibrahim Ilboudo sert intelligemment une passe à Franck Lassina Traoré qui décoche une frappe (2-1, 29e mn).

A la suite d’une bourde du défenseur burkinabè Abidine Fofana décrié par les supporters tout au long de sa prestation, l’attaquant des Eléphanteaux, Mohamed Sylla en profite pour creuser l’écart (3-1, 34e mn).

C’est sur ce score de 3 buts à 1 en faveur des visiteurs que l’arbitre du jour BoureimaSanogo mettra fin à la première période de jeu.

Au retour des vestiaires, c’est le bis repetita comme en première période pour les Ivoiriens. Ces derniers s’imposent quasiment dans les duels. Les Etalons sont déboussolés et désorientés dans le jeu. Ils n’arrivent pas à inquiéter la défense ivoirienne mieux son dernier rempart. Les Eléphanteaux profitent de la léthargie défensive adverse et inscrivent le 4e but de la partie grâce à Aboubakar Doumbia (4-1, 65e mn).

Le match retour est prévu pour le samedi 21 avril prochain toujours dans la cuvette du stade du 4-Août de Ouagadougou.

En rappel, les deux formations sont exemptées du premier tour des éliminatoires. Le Burkina Faso aura comme adversaire au 2e tour les chevaliers de la Méditerranée, tandis que les Ivoiriens eux, en découdront avec les Panthères du Gabon.

 

L’œil du sport (Collaborateur)

 

Bernard HIEN

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago