Categories: A LA UNE

Présidentielle 2020 : Abdoulaye SOMA en campagne de proximité dans la Bougouriba

Contrairement aux autres candidats qui organisent des meetings pour la conquête de l’électorat, le parti du soleil d’avenir d’Abdoulaye Soma, a choisi la campagne de proximité. Il l’a prouvé envers ses militants et sympathisants le samedi 07 novembre 2020 à Diébougou.

Le président du parti du soleil d’avenir, le Professeur Abdoulaye SOMA, a déposé ses valises le samedi 7 novembre 2020 dans la cité de la terre blanche où il a étalé son programme de développement s’il est élu à la magistrature suprême. Ainsi le plus jeune des candidats à l’élection présidentielle a donné les raisons qui l’ont poussé à faire la campagne de proximité. « On n’emprunte pas de l’argent pour battre campagne. Si vous le faites et que vous êtes élu président du Faso, vous prendrez tout le temps à rembourser ces dettes », a- t-il dit.

Comme projets de développement, le président du soleil d’avenir compte injecter 2 milliards par an dans chaque région pour les activités des jeunes. Assi, Abdoulaye Soma , a promis la réduction du  train de vie de l’Etat, en formant un gouvernement de 13 ministres, soit un ministre par région. A cela s’ajoute « sa formule magique » qui consiste à avoir 50%de jeunes,50% de femmes, et 50% d’adultes dans tous les ministères. A l’en croire, cela permetrra un développement équitable des différents services. Au niveau de l’éducation, il promet l’octroi d’une bourse à tous les élèves. A partir du CP1, chaque enfant recevra 1000 FCFA, par mois pendant 10 mois et cela doublera automatiquement dès que ce dernier va en classe supérieure. A partir de l’université, chaque étudiant percevra 20000 FCFA et 5000 FCFA s’ajouteront chaque année.

Dans les secteurs, de la santé et de la sécurité, le candidat pense en faire son cheval de bataille. « Une population qui est malade ou qui vit dans une insécurité ne peut jamais se développer », dit-il. Dans la Bougouriba, le candidat du soleil d’avenir aux élections législatives s’appelle Séverin Dabiré.

Pour Séverin Dabiré, candidat du parti aux  législatives, Il est temps de rompre avec les vieilles idées et de prendre notre destin en main. « Les jeunes doivent être un maillon essentiel pour le développement du Faso », a laissé entendre le candidat aux législatives.  Il demande donc à la population de Diébougou, de donner leurs voix le 22 novembre, au Soleil d’avenir.

Tchiroubathian Dabiré  ( Correspondant)

nicolas bazie

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago