Le mouvement politique Soleil d’Avenir était face à la presse le dimanche 05 mai 2019 à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre était de procéder au lancement officiel du mouvement et à l’investiture du candidat Abdoulaye Soma.
Le mouvement politique le Soleil d’Avenir, fait partie désormais de l’arène politique burkinabè. Le nouveau mouvement se dit déjà prêt à aller à la conquête du pouvoir à l’élection présidentielle de 2020. Pour le professeur Abdoulaye Soma, président du mouvement, le Burkina Faso a besoin d’une véritable réconciliation et d’union de tous les fils du pays. C’est pourquoi, il lance un appel à tous les citoyens, à soutenir le Soleil d’Avenir, qui pour lui est constitué de personnes neuves et neutres, capables de redonner l’intégrité et la stabilité au pays des hommes intègres. Le mouvement politique dit vouloir conduire la jeunesse sur la scène politique burkinabé afin qu’elle soit présente dans les grandes instances de décision.
A ce jour, le mouvement Soleil d’Avenir est à environ 200 membres fondateurs constitués d’hommes et de femmes, sur toute l’étendue du territoire national. Pour mieux réussir sa mission, le Soleil d’Avenir se donne des objectifs fondamentaux. Il s’agit entre autres : constituer un cadre politique ayant pour objectif de former la jeunesse afin de l’utiliser pour le service du développement du pays, de bâtir un appareil politique ayant pour objectif de s’intéresser à la jeunesse ; de construire un organisme politique capable de réaliser la réconciliation et l’union nationale et enfin fabriquer un instrument politique susceptible de promouvoir la vertu politique dans la gestion des affaires publiques. « Le Soleil d’Avenir entend offrir au peuple, des dirigeants modèles qui assument une gouvernance vertueuse. Les affaires publiques sont sacrées et doivent être conduites dans l’intérêt général absolu, l’intégrité est la racine du développement » a laissé entendre le candidat du Soleil d’Avenir.
Michel Caboré
[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]