Le mouvement Jeunesse Dynamique pour Roch (JDR), a fait le bilan de sa collecte populaire de fonds dans la ville de Bobo Dioulasso et de Ouagadougou le mardi 15 septembre 2020 à Ouagadougou. A travers cet acte, les leaders du mouvement veulent montrer que les jeunes sont engagés pour la réélection de Roch Marc Christian Kaboré.
Cinq ans après la gestion du pouvoir par Roch Marc Christian Kaboré, le bilan est satisfaisant et cela est perceptible à travers les différentes réalisations dans les secteurs des infrastructures, de l’éducation et de la sécurité. C’est la conviction de Kévin Zoma, Coordonnateur du mouvement Jeunesse Dynamique pour Roch et ses camarades qui souhaitent que l’actuel locataire du palais de Kossyam soit réélu au soir de l’élection présidentielle du 22 novembre 2020.
Mais avant le 22 novembre, il faut baliser le terrain. C’est ainsi que les leaders du mouvement ont lancé une campagne de collecte de fonds pour soutenir leur candidat. A l’heure du bilan, c’est la somme de 8 145 700FCFA qui a été mobilisée dont 6 824 650 FCFA à Ouagadougou et 1 321 050 FCFA à Bobo Dioulasso. Le Coordonnateur du Mouvement a précisé que cette somme a été mobilisée grâce à des personnes anonymes, des militants du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) ainsi que les partis de la majorité présidentielle.
Même si la somme collectée ne vaut pas les 25 millions de caution, les conférenciers du jour disent être satisfaits. « L’objectif, ce n’est pas de mobiliser 25 millions. Avec les contributions de 100F par-ci, 500F par-là, c’est de montrer que les jeunes sont engagés pour la réélection de Roch Marc Christian Kaboré », a laissé entendre Kévin Zoma.
A en croire Kévin Zoma et ses camarades, le mouvement Jeunesse Dynamique pour Roch est implanté dans les 45 provinces du Burkina et dans les jours à venir, ils effectueront des tournées dans les provinces pour mobiliser les jeunes pour la cause de leur candidat.
M’pempé Bernard HIEN