Le candidat du Congrès pour la Démocratie et le Progrès(CDP) Eddie Komboïgo a déposé sa candidature ce mercredi 30 septembre 2020 à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
Comme tous les autres prétendants du pouvoir, Eddie Komboïgo s’est rendu cet après-midi accompagné d’une forte mobilisation, à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CDP) pour déposer son dossier de candidature. Après vérification des pièces, le président de la CENI Ahmed Barry a réceptionné le dossier. « Toutes les pièces ont été fourni, il n’y a pas de problème », a déclaré Newton Ahmed Barry.
Selon Eddie Komboïgo, diverses raisons ont motivé sa candidature. Il s’agit entre autres du manque de cohésion sociale et le contexte sécuritaire marqué par les attaques terroristes. Le CDP espère, une fois au pouvoir travailler au retour de la sécurité, à la réconciliation, puis au redressement de l’économie nationale. Pour qu’il puisse apporter ce changement, le candidat du CDP appelle ses militants à rester mobilisés pour la victoire du parti au soir du 22 novembre.
Mireille Bailly
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…