Pour l’élection présidentielle du 22 novembre 2020, Claude Aimé Tassembedo, candidat indépendant a rencontré ses militants composés pour la plupart de personnes âgées le mardi 10 novembre 2020 au secteur n°4, un vieux quartier de Dori. Il dit vouloir prôner le bon changement au profit des personnes vulnérables.
Quand on parle de Dori, poursuit Tassembedo, « ce n’est pas la joie. Mais quand ta sœur, ton frère, ton ami soufre, toi-même tu ne dois pas être content car tu souffres aussi », a déploré le candidat. Devant un public qui semble être acquis à sa cause, Claude Aimé Tassembedo, dit vouloir s’il est élu, vaincre l’insécurité qui mine le développement du Sahel et du Burkina tout entier.
Et pour y arriver, il compte trouver un mécanisme pour rendre la police et la gendarmerie complémentaires, en leur donnant de l’espace, des équipements nécessaires afin de les répartir de façon intelligente sur l’étendue du territoire avec des camps aux bordures des frontières.« La sécurité alimentaire est aussi une grande préoccupation. La faim tue, pour cela nous allons travailler si nous sommes élus à bien nourrir la population et nous allons tout faire pour que les personnes déplacées internes regagnent leurs localités respectives », a promis Tassembedo. Le candidat indépendant dit être en désaccord avec l’esprit des grands meetings. A l’en croire, ce n’est pas sérieux de faire de grands meetings tout en utilisant l’argent du contribuable pour favoriser la mobilisation de la foule.
Pour terminer, le candidat indépendant a remis un lot de vivres composés de riz, du sucré et de l’huile alimentaire aux personnes vulnérables.
Inoussa Zongo ( Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…