Ce jeudi 1er octobre 2020, Kadré Désiré Ouédraogo du Mouvement « Agir ensemble pour le Burkina Faso» a été le 4ème candidat à déposer sa candidature pour l’élection présidentielle du 22 novembre 2020. A ce jour, l’on enregistre 10 candidats depuis l’ouverture officielle du dépôt des candidatures à la CENI.
Accompagné d’une forte délégation, Kadré Désiré Ouédraogo est arrivé à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) à 15h. L’ambiance devant la CENI était semblable à celle des jours de fête. Vuvuzelas, sifflets, fanfares, danses, battements de mains, des flyers à l’effigie du candidat brandit des mains des militants, des slogans tel que « AGIR victoire, AGIR au pouvoir» telle était l’atmosphère au siège de la CENI. Après une halte minutieuse, place était à la phase de dépôt proprement dite qui a duré une heure.
Au sortir de la salle de dépôt, le candidat Kadré Désiré Ouédraogo a signifié que son dossier est au complet. « Il fallait 50 parrainages, nous avons eu au total 99 » a-t-il mentionné. Pour terminer, il a laissé entendre qu’il a soumis sa candidature avec humilité en espérant que sa vision sera acceptée par l’immense majorité de la population qui aspire à un changement profond.
Wendemi Annick KABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…