Le Mouvement «AGIR ENSEMBLE», soutenant la candidature à la présidentielle de Kadré Désiré Ouédraogo (KDO) a organisé, le samedi 31 octobre 2020, à Kaya, son premier meeting régional de la campagne électorale.
C’est à la place du 11-Décembre de la cité des cuirs et peaux, sise à l’aérodrome de Kaya que le candidat à la présidentielle, Kadré Désiré Ouédraogo (KDO) a donné le top de départ de la campagne électorale du Mouvement «AGIR ENSEMBLE», dans la soirée du 31 octobre 2020.
Sur fond de prestations d’artistes musiciens traditionnels et modernes, de louanges de militants et sympathisants et de discours de soutien au candidat KDO, ce meeting d’ouverture a connu la participation de plusieurs «baobab politiciens», à savoir Léonce Koné, Salia Sanou, Jean Coulydiati et Boureima Badini et de la diaspora burkinabè de la sous-région (la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Gabon…).
A son arrivée (14h38mn), une foule immense, majoritaire habillée en t-shirt bleu, accueillie son candidat à la présidentielle avec des slogans : «KDO, victoire», «KDO pour l’amour de la patrie» et «AGIR ENSEMBLE, victoire».
Après avoir observé une minute de silence à la mémoire des victimes aux attaques terroristes, le prince de Boussouma, KDO, a présenté ses condoléances et ses compassions aux familles des compatriotes tombés sous les balles assassines des forces du mal.
Pour lui, ce meeting marque le point de départ d’une campagne pour le renouveau du Burkina Faso. «Le Burkina Faso a besoin d’un nouveau départ, car depuis 2018, nous assistons à la détérioration de la situation sécuritaire, à la montée des conflits intercommunautaires et à l’agitation sociale», a indiqué KDO.
L’ancien premier ministre a souligné qu’une fois portée à Kosyam, tous les «exilés politiques» rentreront au Burkina Faso, afin de contribuer à son développement économique et social. Et le directeur national de la campagne de KDO, Salif Ouédraogo d’ajouter : «Notre souhait est que Blaise Compaoré soit aux côts de notre candidat le jour de l’investiture de KDO. Toutes les frontières seront ouvertes à tous les exilés du Burkina Faso».
Wendkouni Sawadogo (Correspondant)