Le candidat à la présidentielle du Mouvement ‘’AGIR ENSEMBLE’’ et des 12 autres partis politiques, Kadré Désiré Ouédraogo, a organisé un meeting communal, le mercredi 18 novembre 2020, à Boussouma, son fief natal.
« KDO, Kosyam », « Agir Ensemble, Assemblée nationale », « Voter KDO pour la paix et la réconciliation nationale », « Ensemble pour la construction du Burkina Faso » et « Pour la victoire, avançons ensemble ». Ce sont, entre autres, ces slogans qui ont accueilli le natif de Boussouma, Kadré Désiré Ouédraogo (KDO), lors de son arrivée au terrain de sport de ladite commune.
Le Secrétaire général (SG) de la sous-section communale de la campagne électorale du candidat de Boussouma, Adama Sawadogo, a exprimé sa reconnaissance à l’endroit des populations pour leur forte mobilisation. Il a aussi tiré son chapeau à la jeunesse de la localité pour son respect des consignes édictées (fair-play) par leur candidat, KDO.
Le représentant des femmes, hommes et jeunes de Boussouma, Idrissa Gango, a exhorté les populations de sa commune à voter pour KDO et son parti « AGIR ENSEMBLE ». Pour lui, c’est l’enfant intelligent qui paie les beignets de sa mère.
Le candidat KDO, dans son intervention, a invité le public à observer une minute de silence en la mémoire des 14 « braves » soldats tombés les armes à la main à Tina-koff sur le champ d’honneur. Il a aussi réitéré ses félicitations à la jeunesse du Burkina Faso, en particulier celle de Boussouma. « Je comptes sur vous pour la transformation et la restauration de notre chère patrie », a indiqué Kadré Désiré Ouédraogo. De ce fait, il a invitée à lui accorder sa voix le 22 novembre prochain. « Je m’engage à donner le meilleur de moi-même pour apporter la paix, la stabilité, la réconciliation nationale, la bonne gouvernance et le développement économique accéléré au Burkina Faso », a promis KDO, une fois élu président du Faso.
Wendkouni Sawadogo (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…