La candidature du candidat du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a été déposée ce 29 septembre 2020 à Ouagadougou. Attendu par une forte mobilisation des sympathisants du parti, le candidat Rock Marc Christian Kaboré s’est fait représenter par Simon Compaoré, président du MPP.
C’est à 10h que le président du MPP Simon Compaoré représentant le candidat du parti Rock Marc Christian Kaboré est arrivé dans les locaux de la CENI annexe, ce mardi 29 septembre 2020. Après que le dossier de candidature ait été réceptionné par la commission de réception de la CENI, il a été jugé complet. « Notre dossier a été minutieusement préparé, et je tiens à vous dire que nous n’avons pas eu de problème, après vérification », a lancé le président Simon Compaoré face aux Hommes de médias, avant d’informer qu’il a été fait selon les règles et la loi.
« Je suis content du dispositif que la CENI a mis en place, pour que les candidats qui sont en lice pour le fauteuil présidentiel soient satisfaits », a laissé entendre le président du MPP. Pour la suite, Simon Compaoré a fait savoir que le parti attendra le conseil constitutionnel, qui va proclamer la liste des candidats qui seront en droit de participer au marathon présidentiel.
Nicolas BAZIÉ
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…