Le vendredi 2 octobre 2020, le candidat de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a déposé sa candidature.
Il était environ 13heures 55 minutes lorsque Zéphirin Diabré, candidat de l’Union pour le Progrès et le changement (UPC), a fait son entrée dans les locaux de la commission électorale nationale indépendante (CNI). Accompagné par une forte délégation des cadres du parti, Zéphirin Diabré est venu déposer ses dossiers de candidature à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020.
Après les salutations fraternelles, le candidat de l’Union pour le Progrès et le changement, a été conduit dans une salle où le président de la CENI, Hamed newton Barry et son équipe ont fait un examen minutieux des dossiers de candidature. Ainsi, après plusieurs minutes de vérification, la commission électorale nationale indépendante a déclaré recevable les dossiers du candidat du parti du lion. Il est désormais prêt pour le marathon du 22 novembre 2020.
« En attendant la validation, la CENI a jugé que mes dossiers étaient au complet. Ma candidature est placée sous le signe de la refondation. En 5 ans le MPP, a montré son incapacité à gérer le pays. Je viens donc pour remettre le pays sur les rails du développement », a laissé entendre Zéphirin Diabré. Il se dit confiant quant à la victoire au soir du 22 novembre prochain.
Michel CABORE