Présidentielle 2020 : la réconciliation, le cheval de bataille d’Ablassé Ouédraogo  

0
Présidentielle-2020- la- réconciliation- le- cheval -de –bataille- d-Ablassé- Ouédraogo
Le parti Le Faso autrement a lancé officiellement les activités entrant dans le cadre de la campagne électorale, à travers un meeting qu'il a tenu le 6 novembre 2020 à Ouagadougou.

Le parti Le Faso autrement a lancé officiellement les activités entrant dans le cadre de la campagne électorale, à travers un meeting qu’il a tenu le 6 novembre 2020 à Ouagadougou. Ablassé Ouédraogo, candidat dudit parti à l’élection du président du Faso, dit vouloir faire de la réconciliation nationale, son cheval de bataille.

Présidentielle-2020- la- réconciliation- le- cheval -de –bataille- d-Ablassé- OuédraogoC’est à l’arrondissement n°6 de Ouagadougou que Le Faso autrement a tenu son premier meeting de campagne électorale. Militants, partisans et sympathisants étaient tous mobilisés, en vue de soutenir leur candidat Ablassé Ouédraogo. La directrice nationale de campagne du parti Claudine Kaboré, a souhaité que tout se déroule bien, afin de parvenir à une victoire écrasante au soir du 22 novembre 2020. Une victoire qui selon elle, va porter Ablassé Ouédraogo à l’olympe. A en croire Claudine Kaboré, les femmes sont déjà en ordre de bataille pour la victoire de leur candidat.

« Nous voulons un Burkina Faso de paix avec une économie prospère », a laissé entendre le représentant des jeunes du parti Wenkouni Alain Tondé, s’adressant au candidat Ablassé. « nous sommes prêts à vous accompagner », a-t-il dit, avant d’indiquer qu’il faut quelqu’un pour « sauver le Burkina des mains des incapables ».

Ablassé Ouédraogo a rassuré ses militants qu’il est confiant de gagner la bataille en indiquant que le Burkina Faso est un pays de surprise. Pour lui, le Burkina a connu 5 ans d’insécurité, de misère, de mal chance et il n’y a pas de raison que le Faso autrement ne triomphe pas au soir du 22 novembre afin de changer la situation.

Présidentielle-2020- la- réconciliation- le- cheval -de –bataille- d-Ablassé- OuédraogoLa seule issue possible pour relancer le pays, c’est le passage à la réconciliation nationale. C’est pourquoi, ce volet occupe une place de choix dans le projet de société de Le Faso autrement. « Le Burkina vit dans la division, la haine et dans l’exclusion. Et nous ne pouvons pas construire un pays dans lequel les gens ne s’aiment pas », a expliqué Ablassé Ouédraogo. « Si je suis élu Président du Faso, la première des choses que je ferai sera la signature d’un décret convoquant un forum national, sur la réconciliation nationale au Burkina Faso », a promis le candidat du parti de l’étoile.

Autre virus auquel Ablassé Ouédraogo compte s’attaquer, une fois au pouvoir, c’est « la crise multidimensionnelle » (économique, sanitaire et sociale) que traverse le pays à l’heure actuelle.

Au cours du meeting, Ablassé Ouédraogo a reçu la visite de Tahirou Barry candidat du Mouvement pour le changement et la Renaissance à l’élection du Président du Faso.

Nicolas BAZIÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.