Le parti Le Faso autrement a lancé officiellement les activités entrant dans le cadre de la campagne électorale, à travers un meeting qu’il a tenu le 6 novembre 2020 à Ouagadougou. Ablassé Ouédraogo, candidat dudit parti à l’élection du président du Faso, dit vouloir faire de la réconciliation nationale, son cheval de bataille.
« Nous voulons un Burkina Faso de paix avec une économie prospère », a laissé entendre le représentant des jeunes du parti Wenkouni Alain Tondé, s’adressant au candidat Ablassé. « nous sommes prêts à vous accompagner », a-t-il dit, avant d’indiquer qu’il faut quelqu’un pour « sauver le Burkina des mains des incapables ».
Ablassé Ouédraogo a rassuré ses militants qu’il est confiant de gagner la bataille en indiquant que le Burkina Faso est un pays de surprise. Pour lui, le Burkina a connu 5 ans d’insécurité, de misère, de mal chance et il n’y a pas de raison que le Faso autrement ne triomphe pas au soir du 22 novembre afin de changer la situation.
Autre virus auquel Ablassé Ouédraogo compte s’attaquer, une fois au pouvoir, c’est « la crise multidimensionnelle » (économique, sanitaire et sociale) que traverse le pays à l’heure actuelle.
Au cours du meeting, Ablassé Ouédraogo a reçu la visite de Tahirou Barry candidat du Mouvement pour le changement et la Renaissance à l’élection du Président du Faso.
Nicolas BAZIÉ
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…