Le parti de l’éléphant de maître Namdouda Gilbert Noël OUEDRAOGO, a tenu une rencontre avec ses militants de Diébougou, le mercredi 11 novembre 2020. Ainsi, il a saisi l’occasion pour leur présenter son projet de société qu’il compte mettre en œuvre s’il est élu le 22 novembre prochain.
Après la cité du Bafudji, pour la conquête de l’électorat, Gilbert Ouédraogo s’est fait représenter à Diébougou, par son Directeur de campagne. Pour l’occasion, Karim SINARE, le représentant du candidat, a passé en revue tous les points du projet de société du Président du parti de l’éléphant. Pour Karim SINARE, le plus grand défi que le parti compte relever dès les premières heures de sa prise de pouvoir est la réconciliation nationale. A l’en croire, si les populations se réconcilient, il y’aura l’harmonie et on pourra aller sur les chantiers du développement. L’autre priorité pour l’Alliance pour la démocratie et la fédération/ rassemblement démocratique africain (ADF/RDA), est la question de l’insécurité qui, selon le représentant du candidat, sera un vieux souvenir.
A ce niveau, le directeur de campagne, indique Gilbert Ouédraogo, donnera du matériel adéquat et adapté aux forces de défense et de sécurité, pour mieux combattre les djihadistes. « Les FDS n’ont pas du matériel adéquat au front et par conséquent, tombent sous les balles assassines de l’ennemi » a-t-il déploré. Par ailleurs, la création d’emplois pour les jeunes et femmes est également inscrite dans le programme de l’ADF/RDA. Pour cela, 500 emplois directs et autres indirects seront créés.
Le parti de l’éléphant, s’engage aussi, à résoudre le problème de l’agriculture dans le Sud-Ouest et dans la Boucle du Mouhoun, qui constituent les greniers du pays. A ce sujet, environ vingt-cinq mille hectares de bas-fonds seront aménagés pour les cultures de contre-saison. L’eau étant la vie, il promet mettre en place des bornes fontaines au profit des populations. Du côté de la santé, il mettra l’accent sur la gratuité et cela concernera les enfants de 0 à 15 ans et les femmes enceintes.
Dans la Bougouriba, quatre candidats sont à la conquête de deux sièges pour l’Assemblée nationale au compte de l’ADF /RDA. Il s’agit de 1er titulaire, Ouattara Christian, 2e Gnoumou Damou, 1er suppléant Tioyé Christian et du 2e suppléant Zoungrana Boureima. Ces derniers ont déjà entamé leurs batailles et la stratégie utilisée et le porte à porte au niveau provincial.
Tchiroubathian Dabiré ( Correspondant)