Le Mouvement patriotique pour le salut (MPS), de Yacouba Isaac Zida, candidat à l’élection présidentielle du 22 novembre prochain, s’est inscrit dans une dynamique de campagne de proximité. A cet effet, le MPS a sillonné des concessions du quartier Wayalghin de Ouagadougou, où se situe son siège, dans l’après-midi du mardi 3 novembre 2020. L’objectif est d’avoir un contact direct avec les populations.
Contrairement aux autres partis politiques qui drainent du monde actuellement avec des grands meetings dans le cadre de la campagne, le MPS, quant à lui a décidé d’innover. Le parti de l’ex premier ministre s’est plutôt engagé dans une campagne de la proximité, c’est-à-dire, aller à la rencontre directe de la population où qu’elle se trouve. Ainsi, après sa sortie au marché de bétails le lundi 2 novembre, le mouvement patriotique pour le salut, a décidé de se faire découvrir ce mardi 03 novembre par la population du quartier Wayalghin.
Une méthode qui parait originale selon les militants du MPS. « A travers cette stratégie originale, le mouvement patriotique pour le salut, a voulu rompre avec les activités des meetings classiques, où le candidat tient son discours devant une foule qu’il ne connaît même pas. Le MPS a décidé d’aller à la rencontre des populations pour d’une part expliquer son programme de gouvernance, et d’autre part toucher du doigt la réalité afin de mieux prendre en compte les différentes préoccupations », a laissé entendre Roger Sawadogo.
Dans son programme de société, le MPS promet, une fois au pouvoir, mettre en place une gouvernance qui rompt avec les tâtonnements et le pilotage à vue; réhabiliter la planification stratégique ainsi que l’analyse prospective; renforcer les performances de l’appareil d’État, y compris la justice; réformer la gouvernance administrative en ciblant le fonctionnement de l’appareil d’État, principalement orienté sur la procédure, le contrôle, la conformité.
En rappel, Yacouba isaac Zida, est toujours en exile au Canada depuis la fin de son règne à la tête du gouvernement de la transition en 2015. Cependant, les militants du Mouvement patriotique pour le salut (MPS), continuent de battre campagne et attendent sereinement le retour de leur candidat.
MICHEL CABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…