Présidentielle 2020 : le Soleil d’avenir à la rencontre de ses militants de Gaoua

0
Présidentielle- 2020-le -Soleil -d’avenir- à –la- rencontre- de -ses –militants- de- Gaoua

Abdoulaye Soma, candidat du parti le Soleil d’avenir à l’élection présidentielle du 22 novembre prochain, était le dimanche 08 novembre 2020 à Gaoua .  Dans sa stratégie de campagne de proximité, Abdoulaye Soma, est allé expliquer aux populations sa nouvelle vision de gouverner le Burkina Faso, s’il est élu au soir du 22 novembre à venir.

Le candidat du Soleil d’avenir Abdoulaye Soma, veut apporter une nouvelle gouvernance crédible au Burkina Faso, s’il est élu au soir du 22 novembre.  Pour sa campagne électorale il utilise une autre forme de stratégie de communication. C’est –à-dire la campagne de proximité.  Ainsi, c’est à travers cette nouvelle approche que le candidat à l’élection présidentielle s’est entretenu avec les populations de Gaoua.  Au marché central où Abdoulaye Soma, a fait le tour, il a exhorté le public à le voter pour une victoire écrasante au soir du 22 novembre 2020.   Professeur Abdoulaye Soma, dans sa stratégie de communication de proximité, démontre au public comment il faut voter le jour des élections.

 Présidentielle- 2020-le -Soleil -d’avenir- à –la- rencontre- de -ses –militants- de- Gaoua Dans la cité du Bafuji, le candidat du Soleil d’avenir, a fait la promesse d’octroyer des bourses scolaires a tous les élèves du primaire jusqu’au supérieur, s’il est élu président du Faso au soir du 22 novembre. Par ailleurs, le candidat du Soleil d’avenir promet d’améliorer les conditions de vie et de travail de la population, avec une gouvernance vertueuse qui permettra à chacun de bénéficier des retombées de la nation.

Dans sa campagne de proximité, Abdoulaye Soma n’a pas manqué de rappeler aux populations que son parti à des candidats sur la liste du poni, en ce qui concerne les élections législatives.

On ne doit pas prendre un prêt pour battre campagne

« Nous ne sommes pas dans une dynamique de grands meetings.  Notre campagne consiste à faire le tour des marchés et autres espaces publics pour expliquer notre programme de gouvernance aux gens », a-t-il dit aux populations de Gaoua.

Selon le candidat, les meetings nécessitent des dépenses colossales qui obligent le candidat à prendre un prêt. Chose qui n’est pas normal à son avis.  « Si tu prends un prêt pour battre campagne, après quand tu auras le pouvoir, tu vas voler pour boucher. Alors que je ne   veux pas voler, je suis là pour arranger le pays, apporter une nouvelle vision », a-t-il prévenu.

Dans son projet de société, Abdoulaye Soma, prévoit 15 mesures pour refonder le Faso. Il s’agit notamment de :

  • La réconciliation,
  • Du renforcement des capacités des FDS,
  • D’une nation forte ;
  • D’un gouvernement de 13 ministres,
  • Beaucoup d’économies pour l’aide sociale ;
  • Une province, un champ public pour nourrir le peuple ;
  • La création d’une société minière d’Etat, l’or du Faso au Faso ;
  • Une réforme constitutionnelle pour une constitution simple et juste ;
  • La création de 10 000 emplois par an dans le secteur privé informel.

Victorien DIBLONI (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.