Présidentielle au Mali: l’ancien Premier ministre Modibo Sidibé candidat

0

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Nouvelle candidature à la présidentielle de juillet prochain au Mali. Ce dimanche, l’ancien Premier ministre malien Modibo Sidibé, président des Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence, vient de déclarer sa candidature et d’être investi dimanche par une coalition de partis politiques et d’associations dans la capitale malienne.
« Modibo Sidibé, président », pouvait-on lire sur les affiches dans la salle du palais de la Culture à Bamako où la cérémonie d’investiture s’est déroulée. Dans cette même salle plus de 3 000 militants s’étaient réunis en liesse avec des drapeaux maliens partout avant l’apparition à la tribune du candidat d’une coalition de partis politiques et d’associations.

Drapé dans une tenue traditionnelle, l’ancien Premier ministre Sidibé a mis la jeunesse malienne au cœur de ses préoccupations : « Cette jeunesse ardente est l’atout principal de notre pays. Ils sont suffisamment nombreux, ces jeunes, à porter l’avènement d’un Mali honnête, travailleur, inventif et confiant pour nous donner l’espoir que très vite la crise actuelle sera derrière nous ».

Les nombreux jeunes maliens présents dans la salle sont totalement acquis à la cause du candidat à la présidentielle malienne de juillet 2018 : « Aujourd’hui, le Mali va droit dans le mur. Le Mali n’a pas besoin d’un parti politique, il a besoin d’un homme intègre. Cet homme-là, c’est Modibo Sidibé. Je suis venue soutenir Modibo Sidibé parce que c’est un homme honnête ».

Dès ce lundi, le candidat Modibo Sidibé doit renouer avec les militants sur le terrain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.