[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
En Côte d’Ivoire, certains commencent à réagir aux propos tenus par le président de l’Assemblée nationale sur l’antenne de RFI, ce dimanche. Alors que Guillaume Soro affirme réfléchir à une possible candidature à la présidentielle de 2020, certains des partisans de l’ex-Premier ministre de Laurent Gbagbo et d’Alassane Ouattara l’encouragent à franchir le cap.
Ainsi l’ex-ministre des Sports Alain Lobognon a déclaré sur les réseaux sociaux vouloir soutenir la candidature de Guillaume Soro et s’écriant «Vivement 2020 !».
De même l’ex-porte-parole des forces nouvelles, Félicien Sekongo, leader du Mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire, n’a pas d’autre avis sur la pertinence d’une candidature Soro pour 2020.
« Guillaume Soro se présente à nos yeux comme étant un de ces leaders capables de rassembler la Côte d’Ivoire. Pour nous, Guillaume Soro n’a même pas le choix. Il faut qu’il se porte candidat pour nous satisfaire, pour satisfaire le désir du peuple de Côte d’Ivoire ».
Une candidature pour l’élection présidentielle pour 2020 que d’aucuns jugent plus prudente de retarder en fonction des résultats des municipales et des locales du 13 octobre prochain. Des scrutins qui donneront sans doute une idée plus claire de l’équilibre des forces politiques ivoiriennes entre un FPI qui boycotte, un RHDP qui claudique et un PDCI en plein doute existentiel.
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…