La Direction Régionale des Droits Humains et de la Protection Civique a organisé le 06 novembre 2020, dans la Commune de Zecco, Province du Nahouri une session de sensibilisation sur les conflits politiques au profit des acteurs locaux. Objectif : renforcer les capacités de ces acteurs sur la communication pacifique afin d’éviter les conflits politiques. C’est le préfet du département de Zecco madame Asseta NOMBRE, qui a présidé les travaux.
Ont pris part à cette rencontre, les acteurs politiques, les leaders d’opinion et les organisations de la société civile(OSC) de la commune de Zecco. L’objectif est de renforcer les capacités de ces derniers sur la communication pacifique afin d’éviter les conflits politiques.
Pour Adama OUEDRAOGO, Directeur Régional des Droits Humains et de la Promotion Civique du Centre-sud, la qualité des interventions des participants et leur contribution démontrent que chaque acteur va jouer pleinement son rôle. Satisfaits également, la trentaine de participants qui repartent outillés comptent promouvoir les valeurs de tolérance, de paix et le vivre ensemble afin que le Burkina Faso puisse organiser des élections apaisées.
Abdoul Karim DOGMALE (correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…