Procès du putsch manqué :deux avocats de la défense mettent fin à leur mission

0

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

L’audience du samedi 31 mars a été marquée par la poursuite de la lecture de l’arrêté de renvoi et l’examen des demandes de liberté provisoires de quatre prevenus.On note également que deux avocats de la défense se sont déportés pour divergence de points vues avec leur client.

 

Le président du tribunal Seydou Ouédraogo a procédé à l’examen des demandes de liberté provisoire après la lecture de l’arrêté de renvoi. Les accusés concernés passent à tour de rôle pour justifier leur demande. Mohamed Zerbo se présente à la barre et dit demander cette liberté en vue de s’acquitter de certains devoirs familiaux et coutumiers suite au décès de son père. RogerKoussoubé de son coté évoque des raisons de santé son épouse. Abdoulaye Compaoré lui affirme qu’il était en liberté provisoire et a été envoyé en mission au Mali en dépit du fait qu’il ait reçu la notification de la citation à comparaitre. Aminata Guelwaré quant à elle, formule sa demande pour des raisons de santé et pour l’éducation de son fils. Les dites demandes étant jugés mal fondées, ont été rejetées par le président du tribunal à l’exception de celle de Abdoulaye Compaoré qui a été renvoyée pour vérification complémentaire.

Au cours de l’audience deux avocats de la défense à savoir Me Halidou Ouédraogo et Me IssakaZampaligré,ont mis fin à leur mission à travers des lettres adressée au président de la cour. Des divergences de points de vue avec leur client, l’ancien bâtonnier Mamadou Traoré sont à l’origine de ce choix, expliquent-ils dans leurs correspondances.

L’audience a été suspendue et reprendra le vendredi 6 Avril prochain à partir de 9h avec l’interrogatoire des accusés

 

Tanga Thierry Zongo (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.