C’est ce dimanche 25 février 2018 à Ouagadougou, que le bureau politique national du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a tenu sa 61e session ordinaire. Cette rencontre entre les responsables de l’ex-parti au pouvoir a permis de rétablir Eddie Komboïgo dans ses fonctions de président.
Sur le plan politique, Achille Tapsoba accuse le MPP d’agissements qui ont pour but d’imposer sa volonté aux juges chargés de juger le dossier du putsch manqué du 16 septembre 2015 et dont la date est prévue pour débuter le 27 février 2018. Il voit dans lesdits agissements, une volonté du parti au pouvoir d’imposer une justice à géométrie variable dont la finalité est d’écarter dès maintenant des potentiels adversaires et de s’offrir du même coup un boulevard pour les différents scrutins de 2020. Il a tenu à mettre en garde le pouvoir en place contre toute tentative d’ingérence, de main mise sur la justice tout au long du procès.
Il faut rappeler que la 61e session ordinaire que tient le bureau politique national de l’ex-parti au pouvoir, sera également l’occasion pour les responsables, de se pencher sur la convocation du 7e congrès ordinaire du parti.
Thierry KABORE (Collaborateur)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…